1. Accueil
  2. |
  3. Trouver ma voie
  4. |
  5. Formations Métallurgie

Découvrez toutes les formations

– Métallurgie –

Formations disponibles par niveau d’étude

Avec un Brevet

  • TITRE PRO SOUD – Soudeur Assembleur (H/F) Industriel : Ce professionnel assemble et soude des pièces métalliques de petites ou moyennes dimensions. En savoir plus.
  • TITRE PRO TU – Tourneur Fraiseur Usineur (H/F) : A partir d’un plan de définition, il règle et conduit sa machine pour réaliser entièrement ou en partie une pièce unitaire ou une petite série de pièces sur tour conventionnel ou à commande numérique. En savoir plus.
  • TITRE PRO TMI – Technicien de Maintenance (H/F) Industrielle : Cette formation prépare au métier de Technicien de maintenance industrielle. Son rôle est de maintenir les équipements de production industrielle en bon état de marche et d’ancticiper les dysfonctionnements. Cette formation est accessible au Greta Est Bretagne ou au Pôle formation UIMM.
  • TITRE PRO TU – Technicien (H/F) en usinage assisté par ordinateur : Le technicien d’usinage est un technicien d’atelier qui maîtrise la mise en oeuvre des moyens de production permettant d’obtenir des produits par enlèvement de matière. En savoir plus.
  • Bac STI2D option SIN/EE/AC : Ce Bac développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain. Enseignements spécifiques “architecture et construction” (AC), “énergies et environnement” (EE) et “systèmes d’information et numérique” (SIN). En savoir plus.

Avec un CAP

Pas de formation disponible.

Voir les formations disponibles à partir du brevet.

Avec un BAC

  • BTS Maintenance des systèmes : Ce BTS prépare au métier de Technicien de maintenance ou futur Responsable de maintenance. Son rôle est de maintenir les équipements de production industrielle en bon état de marche et d’ancticiper les dysfonctionnements. En savoir plus.
  • BTS Maintenance des systèmes-option A Systèmes de production : Ce BTS prépare également au métier de Technicien de maintenance. L’option A Systèmes de production permet une maîtrise du fonctionnement et de la constitution des systèmes de production. En savoir plus.
  • BTS MS SEF – Maintenance des Systèmes – Opt° Systèmes Energétiques & Fluidiques : Le technicien supérieur chargé de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur…). En savoir plus.
  • BTS MS SP – Maintenance des Systèmes – Opt° Systèmes de Production : Ce BTS offre au technicien de maintenance une polyvalence dans les domaines mécanique, électrique et automatisme qui lui permet de contribuer à l’optimisation de la disponibilité des moyens de production. Il sait dépanner, réparer, améliorer les équipements, mais aussi anticiper les dysfonctionnements. En savoir plus.
  • TITRE PRO TSMI – Technicien Supérieur (H/F) de Maintenance Industrielle : Le technicien supérieur de maintenance est un technicien de terrain polyvalent, il optimise la disponibilité des moyens de production et doit savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements et anticiper les dysfonctionnements. Cette formation est disponible au Pôle formation UIMM et au Greta Est Bretagne.

Avec un BAC+2

      • BACHELOR – Maintenance Avancée : Le technicien de maintenance titulaire du Bachelor Maintenance avancée est capable d’assurer la maintenance industrielle en adéquation avec les évolutions de l’usine du futur et des technologies émergentes. Cette formation est disponible au Pôle formation UIMM ainsi qu’à la Faculté des Métiers.

L'ecosystème du Campus des Métiers Fougères-Vitré Industrie

Loading...